Search form

anses

French Agency for Food, Environmental and Occupational Health & Safety

Call for applications

Updated on 09/01/2014

Call for applications from scientific experts for the working group (WG) on "Products and procedures for swimming pool water treatment"

From 19/12/2013 to 31/01/2014

(In French only)

La Direction générale de la santé a saisi l’Anses le 24 septembre 2013 d’une demande d’avis sur un projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 7 avril 1981 fixant les dispositions techniques applicables aux piscines.

Les modifications apportées au texte règlementaire conduisent l’Agence à s’interroger sur l’efficacité et l’innocuité des procédés de déchloramination mettant en œuvre des lampes à rayonnnement ultra-violets. Dans ce cadre, l’Agence souhaite dresser un état de l’art de ces procédés et mener une réflexion sur la mise en œuvre de bassins pilotes pour tester ces équipements avant leur mise en œuvre sur le marché.

L’instruction de la saisine sera conduite par le groupe de travail « Produits et procédés de traitements de piscines » coordonné par l’Anses et rattaché au Comité d’Experts Spécialisé (CES) « Eaux ». Il comprendra une dizaine d’experts qui se réuniront en séances plénières selon une fréquence moyenne d’une réunion tous les un à deux mois. Des réunions téléphoniques pourront également être organisées suivant les besoins.

Les personnes compétentes intéressées peuvent consulter en bas de page les informations relatives à l’appel à candidatures et aux compétences recherchées.

Les candidatures seront déposées en ligne au plus tard le 31 janvier 2014 en suivant le lien  http://expertise.anses.fr

Les candidats pourront également joindre un curriculum vitae sous forme libre incluant le cas échéant une liste des travaux et publications scientifiques.

Pour tout renseignement complémentaire, merci d’adresser vos questions par mail en cliquant ici .

 

Pour en savoir plus


Consulter l´appel à candidature :
Consulter les documents de référence sur la conduite de l´expertise à l´Anses :