Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

Formulaire de recherche


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 09/05/2017

11e congrès annuel d'EPIZONE

Organisé par : Anses

Du 19/09/2017 au 21/09/2017

Lieu : Cité des sciences et de l'industrie, Paris

Public : Ouvert à tous

Sujet : Alimentation et santé animale , Médicament vétérinaire - ANMV

Tarifs : Inscriptions payantes

Franchir les barrières - 11e congrès annuel d'EPIZONE

EPIZONE est un réseau international d’instituts de recherches vétérinaires qui travaille sur les maladies épizootiques dont celles à potentiel zoonotique. Les principales espèces animales concernées sont les volailles, porcins, poissons, moutons, bovins, chevaux ou autres animaux de rente.

La 11e réunion annuelle, qui se tient cette année à Paris, sera l’occasion de nombreux échanges entre les scientifiques du réseau, ainsi qu’avec les partenaires externes intéressés par les activités du groupe de recherche européen pour le diagnostic et le contrôle des épizooties.

Cette année la réunion est placée sous le thème « Franchir les barrières ». Cette notion de barrière ne se limite pas à la notion de barrières d'espèce, mais renvoie également à toutes les barrières existantes notamment entre les différentes disciplines scientifiques, ainsi qu’aux limites que peuvent représenter les barrières géographique ou politique.

Au programme : des conférences plénières ainsi que de nombreuses communications orales et posters décrivant la recherche récente sur les quatre thématiques suivantes :

  • Thématique I : maladies vectorielles
  • Thématique II : menaces aux frontières européennes
  • Thématique III : défis actuels au sein de l’Europe
  • Thématique IV : session dédiée aux virus influenza animaux

Cette année, le réseau de jeunes chercheurs « Young Epizone » propose des ateliers attractifs pour les jeunes chercheurs se spécialisant dans le domaine des maladies épizootiques.