Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 05/03/2013

Conférence Finale NANOGENOTOX

Organisé par : Anses

22/02/2013

Lieu : Direction Générale de la Santé (Paris - France)

Public : Ouvert à tous

Tarifs : gratuit

L'Action conjointe NANOGENOTOX, coordonnée par l'Anses, rassemble 18 institutions issues de 11 pays de l'Union européenne.

L'Action conjointe NANOGENOTOX, coordonnée par l'Anses, rassemble 18 institutions issues de 11 pays de l'Union européenne. Elle a pour objectif de développer une méthodologie robuste et fiable d'évaluation du potentiel génotoxique des nanomatériaux manufacturés. La conférence finale du projet, qui se tiendra le 22 février 2013 à Paris, est l'aboutissement d'une collaboration de trois ans visant à compléter, soutenir et valoriser les actions des Etats membres pour assurer la sécurité d'utilisation des nanomatériaux manufacturés.
Les résultats de chaque volet du projet seront détaillés lors de la matinée. Un panel d'experts interviendra après chaque présentation pour approfondir le sujet et échanger avec le public. L'après-midi sera consacré à la présentation de la méthode mise au point pour détecter le potentiel génotoxique des nanomatériaux. L'adoption et le suivi de cette méthode dans le cadre de REACh et d'autres mécanismes de régulation feront l'objet d'un focus. La conférence se conclura par une table ronde sur le développement des orientations politiques et des propositions de recommandations fondées sur cette méthodologie.
Cette conférence est ouverte à toutes les parties prenantes intéressées : chercheurs du domaine public ou privé, universitaires et décisionnaires, industriels, associations professionnelles, ONG. Elle se déroulera en anglais.

Informations pratiques

Salle
Amphithéâtre Pierre Laroque
 
Adresse
Direction Générale de la Santé
Ministère des affaires sociales et de la santé
14 avenue Duquesne, PARIS VIIe
 
> Voir le plan du quartier (Google Maps)
 
Transports en commun
Métro ligne 8 : Ecole Militaire
Métro ligne 13 : Saint-François Xavier
Métro ligne 6 : Cambronne
Métro ligne 10 : Ségur
Bus lignes 28 et 87 : Duquesne-Lowendal
 
NB : une pièce d'identité vous sera demandée au stand d'accueil le jour de la conférence