Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 29/07/2014

Conférence internationale sur les plantes dans l’alimentation

Organisé par : Anses, DTU, BfR

Du 19/11/2014 au 20/11/2014

Lieu : Technical University of Denmark

Public : Ouvert à tous

Conférence internationale sur les plantes dans l’alimentation
Etat des lieux : risques chimiques et réglementation

Les plantes, mais aussi les algues, les champignons et les lichens, sont de plus en plus utilisés en tant que composants de compléments alimentaires, vendus dans les magasins de détail et par internet. Elles sont également, et depuis peu, récoltées dans le milieu naturel et utilisées pour l’alimentation.
Cependant, certaines plantes et préparations à base de ces plantes peuvent présenter un risque pour la santé humaine, et les données relatives à la sécurité de ces plantes sont parfois limitées. En outre, les constituants et effets toxiques potentiels des plantes sauvages sont moins bien connus que ceux des plantes alimentaires cultivées.

 Dans ce contexte, l’Institut national de l’alimentation de l’Université technique du Danemark (National Food Institute, Technical University of Denmark) accueillera, les 19 et 20 novembre prochains à Copenhague, une conférence internationale sur les plantes dans l’alimentation. Organisée conjointement avec l’Anses (l’Agence française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) et le BfR (Federal Institute for Risk Assessment,), celle-ci permettra notamment de faire un point sur l’évaluation des risques associés à l’utilisation de plantes dans l’alimentation, mais aussi d’aborder la question de la réglementation.

Cette conférence s’adresse aux universitaires, personnels des instituts de recherche, des organismes de régulation, des institutions de contrôle de l’alimentation ainsi qu’à la presse et aux sociétés travaillant dans ce domaine.

Pour toute question relative au programme scientifique ou concernant des informations pratiques, veuillez contacter le National Food Institute par mail à food@food.dtu.dk

En savoir plus

Informations pratiques

Adresse

Technical University of Denmark
Anker Engelunds Vej 1
Oticon Hall
2800 Kgs. Lyngby - Danemark