Congrès international ISESSAH-InnovSur 2018 - Montpellier | Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 17/05/2018

Congrès international ISESSAH-InnovSur 2018 - Montpellier

Du 14/05/2018 au 18/05/2018

Lieu : Montpellier SupAgro

Public : Ouvert à tous

L’Anses participe au Congrès international ISESSAH-InnovSur 2018 qui aura lieu à Montpellier du 14 au 18 mai et est fortement impliquée dans l’organisation du forum Innovsur 2018 du 16 au 18 mai. Ce forum a pour objectif de passer en revue les besoins de la prochaine génération de surveillance en santé humaine, santé animale et santé végétale.

Le suivi de l’évolution des maladies et des agents pathogènes, la détection de l’émergence sur le territoire national d’un nouvel agent infectieux et l’épidémiosurveillance sont des maillons essentiels permettant de prévenir les risques sanitaires. Ce forum international sera l’occasion pour les participants de partager leurs expériences dans ce domaine et de mettre en perspective les différents systèmes de surveillance à l’aune des contextes socio-économiques, politiques et culturels des différents pays.

Interventions des experts de l’Anses :

  • Mercredi 17 mai : Pascal Hendrikx copréside la session 3 sur Surveillance design and big data
  • Mercredi 17 mai à 9h40 : Carole Sala – « Field implementation of a syndromic surveillance in animal health: feedback of the five-year pilot French experience with OMAR »
  • Mercredi 17 mai à 10h40 : Jean-Philippe Amat – « Integrating surveillance systems within an animal industry : an approach based on a combination of evaluation methods and a stakeholders participatory workshop » 

Par ailleurs, Pascal Hendrikx, directeur scientifique de l’axe transversal Epidémiologie et épidémiosurveillance de l’Anses, est également membre du Comité scientifique du forum InnovSur 2018.