Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 21/02/2013

Connaissances récentes sur les effets de perturbateurs endocriniens sur l'environnement et la santé environnement - 11/12/2012 au 12/12/2012

Du 11/12/2012 au 12/12/2012

Lieu : Paris

Public : Ouvert à tous

Connaissances récentes sur les effets de perturbateurs endocriniens sur l'environnement et la santé environnement - 11/12/2012 au 12/12/2012

Le colloque 2012 du Programme national de recherche sur les perturbateurs endocriniens (PNRPE*) est un colloque international destiné à faire un état des connaissances nouvelles sur les modes d'action et l'impact sanitaire et environnemental des perturbateurs endocriniens (PEs). Il est organisé autour de trois principales thématiques : Effets sanitaires et mécanismes d'action, outils et approches, exposition.

Colloque international "Connaissances récentes sur les effets de perturbateurs endocriniens sur l'environnement et la santé", organisé dans le cadre du Programme national de recherche sur les perturbateurs endocriniens.
10 et 11 décembre 2012
Maison de la RATP, Paris

*Le PNRPE a pour objectif de soutenir des recherches fondamentales et appliquées en appui aux praticiens de l'action publique sur les questions de perturbation endocrinienne. Piloté par le ministère du développement durable (Commissariat général au Développement durable, Direction de la Recherche et de l'Innovation) ; son animation scientifique a été confiée à l'Anses.

Pour en savoir plus

> Télécharger la plaquette du colloque (programme, instructions aux auteurs, informations pratiques)

> Informations complémentaires : www.pnrpe.fr

Appel à communication

Un appel à communication est ouvert. La date limite de soumission des résumés est le 14 août 2012.

Soumission des résumés : envoi par courriel