Formulaire de recherche

anses

Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

Formulaire de recherche

Direction de l'évaluation des risques

La direction de l’évaluation des risques assure les actions d’évaluation dans le domaine des risques et des bénéfices nutritionnels et sanitaires liés à l’alimentation, des risques sanitaires en santé-environnement et en santé au travail, ainsi que des risques pour la santé animale, en faisant appel aux comités d’experts spécialisés et autres collectifs d’experts constitués auprès de l’Agence et aux compétences scientifiques dont elle dispose parmi ses personnels, en liaison avec les autres directions de l’Agence.

Elle assure également les actions d’évaluation des produits chimiques dans le cadre des réglementations chimiques européennes REACh et CLP, en priorisant, identifiant et construisant les dossiers en appui aux autorités compétentes françaises dans le cadre des règlements REACh et CLP.

Elle assure, dans son domaine de compétence, la coordination scientifique des comités d’experts spécialisés mentionnés à l’article L. 1313-6 du code de la santé publique et autres collectifs d’experts constitués auprès de l’Agence et le recueil des informations nécessaires à ses missions.

Elle met en place des études et enquêtes et gère des bases de données dans son domaine de compétence et accomplit des travaux de recherche notamment méthodologique.

Elle met en œuvre le dispositif de phytopharmacovigilance, en lien avec la DEPR, la DAMM et la mission Alertes et veille sanitaires.

Directeur : Dominique Gombert

Directeurs adjoints : Charlotte Grastilleur, Jean-Nicolas Ormsby
Adjoints au directeur : Jean Luc Volatier,  Henri Bastos