Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

Direction de la qualité et de l’audit interne

La direction de la qualité et de l’audit interne est placée sous l’autorité du directeur général adjoint des affaires générales et a pour mission d’accompagner la mise en œuvre de l’amélioration continue au sein de l’Agence.

Elle porte l’administration du système de gestion des documents d’organisation de l’Anses, du dispositif de suivi des actions d’amélioration liées à l’organisation et de remontée des indicateurs requis par les tutelles, la direction générale et les systèmes de management en place. Interlocuteur principal du comité d’audit interne, elle organise la planification, la mise en œuvre, l’exploitation des audits internes au sein de l’Anses.

La direction de la qualité et de l’audit interne assure, en relation avec l’ensemble des entités de l’Agence, l’animation du système de management de la qualité, en cohérence avec la politique de management de la qualité définie par le directeur général. La direction de la qualité et de l’audit interne organise la reconnaissance tierce partie du système par voie d’accréditation et de certification selon les différents référentiels pertinents. Elle est le correspondant de l’établissement auprès des organismes d’accréditation, de certification et de normalisation.

La direction de la qualité et de l’audit interne assure l’appui au pilotage stratégique de l’établissement : elle coordonne la mise en œuvre du dispositif de management des risques pour l’ensemble de l’établissement, elle développe et anime le dispositif de reporting et prend en charge l’administration du conseil d’administration (ainsi que des réunions associées : comités d’orientation thématiques, pré-conseil d’administration) et du comité de déontologie et de prévention des conflits d’intérêts.

La direction de la qualité et de l’audit interne a également pour mission de coordonner la mise en œuvre de la politique de développement durable de l’Agence et de veiller à la mise en œuvre de la Charte des relations avec les porteurs d’intérêts.

 

Directeur de la qualité et de l'audit interne interne : Céline Marcou-Cherdel