Formulaire de recherche

marianne anses

Direction de l'administration et des finances

Au service des entités de l’Agence, la direction de l’administration et des finances a pour missions :

  • d’élaborer et développer une politique d’achat efficiente, conforme aux règles qui s’imposent en matière d’achat public et prenant en compte les enjeux relatifs au développement durable ;
  • de préparer le budget de l’Agence, en formulant, dans le cadre d’une politique de contrôle de gestion, les propositions nécessaires au renforcement de l’efficience de l’Agence, et piloter son exécution ;
  • de mettre en œuvre la comptabilité analytique ;
  • d’assurer le suivi administratif et financier des conventions signées par l’Agence dans le champ de ses missions, en veillant à la cohérence de la politique de l’Agence ;
  • d’assurer la logistique et la gestion des missions pour les directions et les laboratoires du site de Maisons-Alfort, ainsi que l’accueil des experts ;
  • d’élaborer et mettre en œuvre la politique voyage au niveau national ;
  • de développer les outils et procédures permettant de renforcer la qualité du pilotage financier au sein de l’Agence.

Directeur : Sébastien Taupiac