Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

Formulaire de recherche

Direction de l'Evaluation des Risques

La direction de l’évaluation des risques, sous la coordination du directeur général délégué en charge du « Pôle sciences pour l’expertise », assure l’ensemble des missions d’évaluation dans le domaine des bénéfices et des risques nutritionnels et sanitaires liés à l’alimentation, des risques liés à la santé-environnement, des risques liés à la santé au travail, des risques liés à la santé, à l’alimentation et au bien-être des animaux, et des risques liés à la santé des végétaux.

Elle fait appel à des comités d’experts spécialisés (CES) et autres collectifs d’experts constitués auprès de l’Agence en coordonnant leurs travaux. Elle fait également appel aux compétences scientifiques de ses personnels, et travaille en liaison avec les autres entités de l’Agence.

Dans son domaine de compétence, elle assure certaines missions d’alerte et de vigilance, organise les études et enquêtes nécessaires à la collecte des données utiles à ses travaux d’expertise, gère les observatoires et bases de données qui y sont associés et mène à bien les développements méthodologiques nécessaires à l’accomplissement de ses missions.

Elle mobilise en tant que de besoin les membres du réseau R31 pour l’exécution de ses missions, dans le cadre notamment de conventions de recherche et de développement.

 

Directeur : Dominique Gombert