Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

L’Anses au SPACE 2015 : focus sur les actualités en santé animale et sécurité sanitaire des aliments

L'actualité a été ajouté à votre bibliothèque

Actualité du 02/09/2015

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), acteur majeur de la santé et du bien-être animal, sera présente, du 15 au 18 septembre 2015, au Salon international de l’élevage à Rennes. L’occasion pour tous les visiteurs d’échanger avec les scientifiques, sur son stand ou lors d’une conférence le 16 septembre après-midi, sur les dernières actualités en matière de santé animale et de la sécurité sanitaire des aliments.

Cet évènement sera, une nouvelle fois, l’occasion pour l’Anses de consolider son lien privilégié avec tous les professionnels du secteur (éleveurs, techniciens d’élevage, vétérinaires, instituts techniques, organismes de recherche, représentants des filières, etc.), et d’échanger sur ses derniers travaux en matière de santé animale et de sécurité sanitaire des aliments, deux thématiques clés à l’Anses.

Les missions et activités de ses laboratoires du Grand-Ouest -Ploufragan-Plouzané et Fougères, ainsi que celles de l’Agence nationale du médicament vétérinaire- seront également mises à l’honneur. Spécialisés dans l’étude des volailles, des porcs et des poissons d’élevage, mais également compétents dans le domaine des médicaments vétérinaires, ils contribuent tant à l’amélioration de la santé et du bien-être animal, qu’à une meilleure compréhension des problématiques de prévention des risques sanitaires.

L’Anses invite également tous les acteurs, le 16 septembre de 14h à 17h à l’espace Région Bretagne salle 1, à un après-midi de conférences sur les dernières actualités en matière de santé animale et de la sécurité sanitaire des aliments. Ainsi, seront présentés les résultats de travaux de recherche récents, notamment sur les effets des courants électromagnétiques d’extrêmement basses fréquences sur les animaux d’élevage, ou encore ceux relatifs à l’épidémiologie du virus de l’hépatite E dans le réservoir porcin avec le risque d’exposition humaine que cela implique. L’Agence nationale du médicament vétérinaire viendra également exposer ses dernières recommandations sur les médicaments à base d’oxyde de zinc. Le programme complet est disponible.


Ces conférences seront ainsi l’occasion pour tous les visiteurs d’échanger avec les scientifiques de l’Agence sur les applications de la recherche dans les élevages et les moyens d’améliorer la santé des animaux et de l’Homme.

Retrouvez l’Anses
sur le stand du Zoopole de Saint Brieuc–Ploufragan
Hall 4, Allée A, Stand 11
au SPACE du 15 au 18 septembre 2015