Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

L’Anses lance un appel à candidatures public pour renouveler son conseil scientifique

L'actualité a été ajouté à votre bibliothèque

Actualité du 13/05/2013

Aux côtés du conseil d’administration et de ses comités d’orientation thématiques, le conseil scientifique de l’Anses fait partie des instances de gouvernance de l’Agence. Tous les trois ans, le collège scientifique du conseil scientifique de l’Agence est renouvelé et ses membres sont choisis parmi des personnalités scientifiques compétentes dans les domaines l’intervention de l’Anses. Dans ce but, l’Anses lance aujourd’hui un appel à candidatures public. 

 

 

Aux côtés du conseil d’administration et de ses comités d’orientation thématiques, le conseil scientifique de l’Anses fait partie des instances de gouvernance de l’Agence. Indépendant et composé exclusivement de scientifiques, dont plus d’un quart d’experts étrangers, le conseil scientifique est garant de la qualité scientifique de l’expertise de l’Anses et de son indépendance. Il intervient notamment dans le processus de nomination des experts, l’examen des déclarations publiques d’intérêts, la conduite de l’expertise ou encore l’évaluation de l’activité des laboratoires et des activités de recherche de l’Agence.

Tous les trois ans, le collège scientifique du conseil scientifique de l’Agence est renouvelé et ses membres sont choisis parmi des personnalités scientifiques compétentes dans les domaines l’intervention de l’Anses. Dans ce but, l’Anses lance aujourd’hui un appel à candidatures public. 

Les compétences recherchées par l'Agence pour son conseil scientifique sont multiples : médecins, pharmaciens, vétérinaires, biologistes, ingénieurs agronomes, physiciens, chimistes, hygiénistes, toxicologues, épidémiologistes, sociologues, économistes…

L’Agence recherche en particulier des candidats ayant des expériences professionnelles en lien avec ses multiples champs de compétence tels que : recherche en soutien à l’élaboration des politiques publiques, expertise collective dans le domaine de la santé publique, définition de stratégie scientifique d’établissement, ou prospective, évaluation d’équipes ou de programmes de recherche, participation à des systèmes de surveillance, de vigilance ou d’alerte, épidémiologie (descriptive ou analytique), réalisation d’études épidémiologiques et analyse des données, recherche sur la communication et la perception du risque, ou encore référence et expertise scientifique et technique dans les domaines de la sécurité sanitaire des aliments et de la santé animale …

Cet appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 juillet 2013. Les travaux du conseil scientifique dans sa composition renouvelée débuteront au dernier trimestre 2013.