Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

L’Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes

L'actualité a été ajouté à votre bibliothèque

Actualité du 24/02/2020

M. Nico Horn, Directeur général de l’Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes (OEPP) a rencontré Roger Genet, directeur général de l’Anses, sur le stand de l’Agence lors du Salon international de l’agriculture 2020. L’Anses participe depuis près de 20 ans aux actions de l’OEPP contre l'introduction et la dissémination des organismes nuisibles pour les plantes, dans les écosystèmes agricoles, forestiers et naturels.

L’OEPP regroupe 52 pays européens, de l’Oural à la Méditerranée et a pour mission de coordonner la stratégie de protection des plantes en Europe. L’Anses contribue activement aux activités de l’OEPP en particulier dans la mise au point de nombreux outils de diagnostic et de l’expertise.

L’OEPP est présente ce jour sur le stand de l’Anses au Salon international de l’agriculture dédié au thème de la santé des végétaux, en écho notamment à l’Année internationale de la Santé des Végétaux des Nations Unies. La rencontre des directeurs généraux des deux organisations a été l’occasion d’échanger sur leurs nombreuses collaborations dans le cadre des missions de l’OEPP. En effet, l’Anses contribue en particulier à l’élaboration des normes et standards relatives aux mesures phytosanitaires et participe aux panels d’experts sur tous les organismes nuisibles, leur diagnostic ou la résistance des organismes nuisibles aux produits phytosanitaires.