Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

La Direction Technique et Informatique

La direction technique et informatique a pour mission d’assurer le développement et la maintenance du patrimoine immobilier et technique et des systèmes d’information pour l’ensemble de l’Agence. Elle assure également la logistique et les moyens généraux sur les sites de Maisons-Alfort.

Au service des directions opérationnelles, notamment les laboratoires pour la maintenance et l’exploitation, la direction technique et informatique regroupe des activités de support et d’expertise dans les domaines immobilier et informatique qui nécessitent des compétences techniques et qui partagent des méthodes de travail communes.

La direction technique et informatique a aussi vocation à développer progressivement une compétence en ingénierie technique et maintenance de bâtiment pour l’ensemble des sites de l’Anses et devenir le garant technique des installations (laboratoires, ascenseurs, dispositifs incendie, confinement, …), pour proposer et mettre en œuvre des solutions associant la recherche de la performance économique, le respect des règlementations et de la performance environnementale. En tant que direction support pour l’ensemble de l’Agence, la mission de la direction technique et informatique est de conseiller la direction générale pour l’élaboration de la politique pluriannuelle des investissements immobiliers, techniques et informatiques.

 

Directeur : Pierre-Yves Letournel