Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 28/10/2014

La rage, une maladie toujours d'actualité

Organisé par : L'Anses et le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire
et de la forêt

09/10/2014

Lieu : Siège de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), Paris

Public : Ouvert à tous

Journée " La rage, une maladie toujours d'actualité "

Journée organisée conjointement avec le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt et l’Anses, le 9 octobre 2014, au siège de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) à Paris

Dans le cadre de la Journée mondiale contre la rage du 28 septembre 2014, le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt (Direction générale de l'alimentation) et l'Anses se mobilisent pour sensibiliser sur les risques toujours présents d'introduction de la maladie en France.
Après un point sur la situation sanitaire mondiale, cette journée présentera des cas concrets et rappellera les bons réflexes à adopter.

 

Publics attendus : acteurs de la surveillance et de la gestion des mouvements de carnivores,  professionnels de la santé, vétérinaires, opérateurs des transports aériens et maritimes, scientifiques, etc.

La rage sévit dans de nombreux pays : Europe, Afrique, Asie, Amérique latine et Amérique du Nord. Des milliers de personnes meurent encore aujourd’hui de la rage.

Informations pratiques