Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 25/02/2013

L'Anses au salon de l'Agriculture 2013

Du 23/02/2013 au 03/03/2013

Lieu : Paris - Porte de Versailles - Hall 4, allée B, stand n°096

Public : Ouvert à tous

L'Anses au salon de l'Agriculture 2013

Cette année, l'Anses propose aux 8-12 ans et à leur famille de découvrir ou redécouvrir ses missions et les clés du « bien manger ».

Comment composer un repas équilibré ? Comment identifier les familles d’aliments qui doivent être consommées rapidement ? Vaut-il mieux faire le choix d’une orange ou du poivron rouge pour faire le plein de vitamine C ? Comment bien ranger son réfrigérateur ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour manger du poisson cru ? A quoi sert la date limite de consommation ? Mais aussi : Quelle quantité d’aliments (foin, herbe, …) mange une vache chaque jour ? Les vétérinaires peuvent-ils tomber malades en soignant les animaux ? Un éleveur doit-il se protéger lorsqu’il applique un traitement antiparasitaire à ses animaux ? Le réchauffement climatique a-t-il un impact sur les élevages ?

Pour répondre à ces questions, l'Anses vous invite sur son stand à un quizz grandeur nature pour sensibiliser petits et grands aux enjeux nutritionnels et de sécurité sanitaire des aliments. Devenez ainsi, le temps d’un jeu, de véritables experts ! Au cœur d’une scénographie originale sous forme de cuisine conviviale, l’Anses met l’accent sur l’équilibre alimentaire, l’hygiène à la maison et fait découvrir l’ensemble de ses missions de sécurité sanitaire de manière ludique et pédagogique.

Les scientifiques de l'Agence se tiendront à la disposition du public pour répondre aux interrogations des petits et des grands.

Venez tester vos connaissances sur le stand de l’Anses : n°096 / Hall 4 / Allée B.

Informations pratiques

Stand Anses: Hall 4, Allée B, Stand 096
Salon International de l’Agriculture – Paris Porte de Versailles
Du 23 février au 3 mars 2013