Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 17/12/2012

L'Anses au Salon international de l'agroalimentaire

Du 17/10/2010 au 21/10/2010

Public : Ouvert à tous

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail vous donne rendez-vous sur son stand au Salon international de l'agroalimentaire 2010 du 17 au 21 octobre, Hall 5B, Allée C, Stand 007.

Elle proposera notamment une conférence « L'alimentation à l'Agence nationale de sécurité sanitaire : quelles actions ? quels outils ? » le mercredi 20 octobre de 16 h 30 à 17 h 30 au sein du Village nutrition santé (Hall 5B, Allée C).

La sécurité sanitaire doit s'adapter à la diversité de l'offre alimentaire, à la mondialisation des échanges, ainsi qu'aux exigences et nouveaux modes de vie des consommateurs.
Pour répondre à ces enjeux, l'Anses mobilise son expertise pour tester les produits, évaluer les risques sanitaires liés aux aliments, surveiller l'exposition des populations aux contaminants ou aux nutriments et analyser tout effet indésirable issu du système de nutrivigilance récemment mis en place. Instance scientifique indépendante, l'Anses rend public le résultat de ses travaux et accompagne lorsque nécessaire ses avis de recommandations pour les gestionnaires du risque.

Industriels de l'agro-alimentaire, associations de consommateurs, professionnels de santé, l'Anses vous exposera ses méthodologies d'expertise et outils d'évaluation - dont les enquêtes de consommation, Oqali et l'étude de l'alimentation totale -, et présentera les avancées offertes par les nouvelles modalités de gouvernance de l'agence en matière d'ouverture à l'ensemble des parties prenantes.

Pour en savoir plus

> http://www.sial.fr/