Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

L'Anses lance son nouveau site internet

L'actualité a été ajouté à votre bibliothèque

Actualité du 22/02/2013

Outil stratégique lui permettant d’assurer sa mission d’information auprès du public, de la communauté scientifique et des parties prenantes, le site Internet de l’Agence a été totalement repensé. Accès facilité à l’information, large place donnée à l’explication des missions et travaux de l’Anses et navigation plus intuitive ont été les axes directeurs de la refonte. Découvrez dès maintenant le nouveau « www.anses.fr ». 

Bisphénol A, radiofréquences, équilibre alimentaire, sécurité des aliments,… : plus que jamais l’opinion publique a besoin de repères et de références. Dans ce contexte, le site Internet de l’Anses constitue un outil stratégique pour assurer sa mission d’information. Sa refonte reflète la volonté de l’Agence de mettre à disposition une information scientifique de référence et ainsi aller au-devant de ses publics et leur faciliter l’accès à ses travaux. 

Avec ses quelques 15 000 documents (avis, rapport, articles, fiches, plaquettes, …), le site de l’Anses est construit sous une forme encyclopédique et se veut une véritable ressource d’information

Son objectif: un site plus accessible, plus ergonomique et mieux connecté aux nouvelles formes de communication. 

C’est également un contenu éditorial entièrement revisité, en français et en anglais, et révélateur des transversalités de l’Agence avec, notamment, la création d’articles synthétiques présentant la diversité des travaux et missions de l’Agence. Chaque article renvoie vers différents types de contenus (avis, point d’actualité, plaquette, article de périodiques…), mais également vers d’autres sujets susceptibles d’intéresser l’internaute. 

La navigation vers les contenus est, à présent, plus intuitive avec notamment un index alphabétique des articles permettant une recherche par mots-clés, et dès la page d’accueil un accès direct aux avis et rapports de l’Agence

Enfin, pour permettre aux utilisateurs de s’approprier ce nouveau site, l’Anses propose de nouveaux outils, comme la création d’un compte personnel, ou encore le partage des pages sur les réseaux sociaux, notamment twitter @Anses_fr, sur lequel l’Agence est présente depuis janvier.