Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

L'Anses vous souhaite une bonne année 2018

L'actualité a été ajouté à votre bibliothèque

Actualité du 19/01/2018

À l'occasion de la nouvelle année, Roger Genet, directeur général de l'Anses, dresse le bilan d'une année 2017 marquée par des évolutions importantes pour l'Agence et dessine les priorités pour 2018.

"Permettez-moi de vous présenter nos vœux les plus sincères pour cette nouvelle année, en mon nom propre et au nom des 1400 collaborateurs de l’Anses… Que cette année 2018 vous permette, à chacune et chacun d’entre vous, de concrétiser les projets qui vous tiennent à cœur, tant du point de vue personnel que professionnel, et qu’elle soit synonyme de succès et de joies aussi, pour vous, votre famille et tous vos proches.

Cette année 2017 a été marquée par des débats nombreux, notamment dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation, par des controverses aussi, en France ou au niveau européen : le glyphosate, les pesticides, les perturbateurs endocriniens, les nanomatériaux, les ondes électromagnétiques… sont autant de sujets qui reviennent avec régularité dans le débat public, parce qu’ils sont sources d’interrogations, voire de craintes pour nos concitoyens, en tous cas sources d’incertitudes.

C’est parce que nous avons su, au cours des années, toujours placer le dialogue avant la posture, que nous avons pu avancer ensemble, avec toujours en ligne de mire, l’intérêt général au service de la Société et des consommateurs. Il ne s’agit pas d’un satisfécit, car tout est toujours perfectible, et je souhaite que l’Agence s’engage encore plus loin dans cette voie en 2018."
 

Dr Roger Genet,
Directeur général de l'Anses