Partenariat PARC : appel à manifestation d’intérêt pour participer au hub français

Santé publique France, en collaboration avec l’Anses, a lancé un appel à manifestation d’intérêt en vue de la participation des parties prenantes au hub français de PARC, le Partenariat européen pour l’évaluation des risques chimiques. Tout organisme intéressé peut répondre jusqu’au 15 juin 2022.

Le premier objectif de PARC est de réunir la communauté scientifique au sein d’un réseau transdisciplinaire afin de fixer les priorités de recherche et d’innovation en matière d’évaluation des risques chimiques. Ainsi, dans chaque pays participant, un hub national est créé pour coordonner les échanges avec l’ensemble des acteurs concernés (ministères, les partenaires nationaux et les autres parties prenantes nationales impliquées), et contribuer au développement de synergies avec les initiatives nationales. Au niveau français, le hub sera un espace d’échanges et de communication pour tous les acteurs français impliqués et intéressés à PARC.

L’appel à manifestation d’intérêt

L’appel à manifestation d’intérêt lancé le 16 mai vise à recueillir les parties prenantes intéressées au partenariat qui constitueront ce hub français. Il est destiné à tout organisme, fédération, association, industriel, acteur de la politique publique en lien avec le risque chimique et l’exposition aux substances chimiques et désirant s’investir dans ce projet de collaboration.

L’appel à expression d’intérêt s’adresse aux :

  • ONG environnementales
  • Fédérations et associations de travailleurs
  • Associations de consommateurs
  • Associations professionnelles
  • Industriels

Pour en savoir plus sur le hub français et les modalités de réponse