Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 17/12/2012

Salon International de l'Agriculture

Du 19/02/2011 au 27/02/2011

Public : Ouvert à tous

Née le 1er juillet 2010 de la fusion de l'Afssa et de l'Afsset, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail participe pour la première fois au Salon International de l'Agriculture.

L'Anses a pour mission principale de contribuer, par l'évaluation des risques, à la sécurité sanitaire humaine dans les domaines de l'environnement, du travail et de l'alimentation, mais aussi de contribuer à la santé animale, au bien être des animaux et à la protection des végétaux. Grâce à son large champ de compétences, l'Agence est à même d'appréhender l'ensemble des expositions auxquelles l'homme est soumis, volontairement ou non, à chacun des âges et moments de sa vie, au travail, à domicile ou pendant ses loisirs.

Sur son stand et à travers des exemples concrets, elle présente ses missions et les résultats de ses travaux. Elle propose notamment aux enfants un parcours-jeu pour les sensibiliser de façon ludique aux enjeux de sécurité sanitaire.

L'Anses est également partenaire de Vet 2011, année mondiale vétérinaire, qui se concrétisera sur le salon par un parcours dédié.

Petits et grands sont attendus Hall 3, Allée B, Stand n°63, du 19 au 27 février 2011 au Parc des Expositions de Paris.

Pour en savoir plus

> Les missions de l'Anses
> Le site du Salon International de l'Agriculture