Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 17/12/2012

Salon International de l'Agriculture 2012

Du 25/02/2012 au 04/03/2012

Public : Ouvert à tous

Cette année, l'Anses met en avant l'équilibre alimentaire et l'hygiène à la maison au Salon International de l'Agriculture.

A quoi sert la date limite de consommation ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour manger du poisson cru ? Comment bien ranger son réfrigérateur ? Vaut-il mieux consommer une orange ou du poivron rouge pour faire le plein de vitamine C ?

L'Anses propose sur son stand, via une scénographie originale, de faire découvrir ou redécouvrir aux 8-12 ans les clés du bien-manger. A travers des jeux variés, elle présente ses missions et les résultats de ses travaux. Parents et enfants sont ainsi invités à suivre un parcours ludique, pour les sensibiliser aux enjeux de sécurité sanitaire et devenir, le temps d'un jeu, de véritables experts.

L'Anses évalue, notamment, les risques sanitaires et les propriétés nutritionnelles des aliments sur l'ensemble de la filière agroalimentaire, de la production primaire à l'assiette. Elle contribue également à la prévention et à la lutte contre les maladies animales dominantes et émergentes transmissibles à l'homme, directement ou via l'alimentation.
Ses missions la conduisent tout naturellement au Salon International de l'Agriculture, rendez-vous incontournable de l'élevage et de la gastronomie.

Les scientifiques de l'Agence se tiendront à la disposition du public pour répondre aux interrogations des petits et des grands, attendus au :

Stand Anses : Hall 3, Allée B, Stand n° 73
Salon International de l'Agriculture - Paris Porte de Versailles
Du 25 février au 4 mars 2012

Pour en savoir plus

> Le site du Salon International de l'Agriculture