Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail


    
        
                

			

  
    
    
    

Mis à jour le 02/10/2013

Salon SPACE 2013

Organisé par : SPACE

Du 10/09/2013 au 13/09/2013

Lieu : Rennes

Public : Ouvert à tous

Salon SPACE 2013

Space 2013, l’Anses invite ses partenaires à se réunir sur le thème de la recherche en santé animale et du bien-être des animaux

Le Space est un rendez-vous important pour l’Anses qui lui permet d’aller à la rencontre des professionnels du monde de l’élevage. Cette année encore, l’Agence partagera le stand de la technopole d’Armor Zoopôle Développement. Cet espace sera l’occasion pour l’Agence de présenter ses missions et notamment les activités de ses laboratoires du Grand-Ouest -Ploufragan-Plouzané et  Fougères, ainsi que de l’Agence nationale du médicament vétérinaire. 
 
Pour la troisième année consécutive, l’Anses organisera également une après-midi de conférences destinées à tous les professionnels du secteur (éleveurs, techniciens d’élevage, vétérinaires, instituts techniques, laboratoires pharmaceutiques, laboratoires d’analyses, organismes de recherche, représentants des filières). Cette année, l’Agence a choisi de présenter les dernières actualités en matière de santé animale et bien-être des animaux à travers les résultats des travaux de recherche récents dans les filières caprines, bovines, avicoles et porcines. Ces conférences se tiendront le mercredi 11 septembre de 14h à 17h en salle Bretagne. Elles seront l’occasion pour tous les visiteurs d’échanger aussi bien avec les scientifiques de l’Agence qu’avec ses partenaires (Bureau régional de l’interprofession laitière caprine,  FNGDS, SNGTV, ITAVI…) sur les applications de la recherche dans les élevages et les moyens d’améliorer la santé et le bien-être des animaux et la santé au travail des éleveurs. 
 
Retrouvez l’Anses sur le stand du Zoopôle Développement – Parc des expositions de Rennes – Hall 4, Allée A, Stand A12.
 

Présentation lors de la conférence du 11 septembre 2013