Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

SPACE 2011 : L'Anses met en avant l'épidémiosurveillance et la vigilance sanitaire

L'actualité a été ajouté à votre bibliothèque

Actualité du 07/09/2011

Acteur majeur de la santé et du bien-être animal l'Anses sera présente au Salon international de l'élevage (SPACE) à Rennes du 13 au 16 septembre 2011.

Cet événement est à nouveau l'occasion pour l'Anses d'aller à la rencontre des professionnels du monde de l'élevage pour partager des moments d'échanges privilégiés sur les thématiques qui leurs sont propres.
L'Agence présentera sur son stand les missions et activités de ses laboratoires du Grand-Ouest, spécialisés dans la santé animale : Ploufragan-Plouzané et Fougères.

Par ailleurs, l'Anses anime de nombreux réseaux d'épidémiosurveillance mobilisant des laboratoires, des organismes à vocation sanitaire ou technique, mais aussi des vétérinaires, des médecins ou encore des éleveurs. L'Agence mettra ainsi en avant ses travaux et son implication dans ce maillon primordial de prévention des risques sanitaires chez l'animal, qu'est l'épidémiosurveillance.

Une conférence dédiée au rôle de l'Anses et des professionnels dans l'épidémiosurveillance et la vigilance sanitaire aura lieu le 14 septembre à « l'Espace région Bretagne 1 » de 14h à 18h.
Les chercheurs de l'Agence participeront également à la demi-journée nationale consacrée à la pathologie aviaire ce même jour.

Retrouvez-nous sur le stand de l'Anses : Hall 4, Allée A, Stand A32

Pour en savoir plus