Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

SPACE 2012 : L’Anses présente son travail sur la hiérarchisation des maladies animales

L'actualité a été ajouté à votre bibliothèque

Actualité du 06/09/2012

Acteur majeur de la santé et du bien-être animal, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) sera présente au Salon international de l’élevage à Rennes du 11 au 14 septembre 2012.

Cet évènement sera, une nouvelle fois, l’occasion pour l’Anses de consolider son lien privilégié avec les professionnels du monde agricole.

A cette occasion, l’Agence présentera ses travaux en matière d’antibiorésistance et d’épidémiosurveillance, deux thèmes primordiaux pour l’Anses. Les missions et activités de ses laboratoires du Grand-Ouest - Ploufragan-Plouzané et Fougères - ainsi que celles de l’Agence nationale du médicament vétérinaire, seront également mises à l’honneur.

Spécialisés dans l’étude des volailles, des porcs et des poissons d’élevage, mais également compétents dans le domaine des médicaments vétérinaires, ces laboratoires de l’Anses contribuent tant à l’amélioration de la santé et du bien être animal, qu’à une meilleure compréhension des problématiques de prévention des risques sanitaires.

Une conférence dédiée à la question de la hiérarchisation des maladies animales sera organisée par l’Anses le 12 septembre à « l’Espace région Bretagne, salle 1 » de 14h à 18h. L’Agence y présentera le résultat d’un travail de fond, récemment publié, proposant un outil de hiérarchisation des maladies animales présentes en France, afin d’établir des priorités dans la mise en place des mesures de lutte et des prophylaxies des maladies animales.

Retrouvez l’Anses sur le stand du Zoopole de Saint Brieuc–Ploufragan : Hall 4, Allée A, Stand 36

En savoir plus

> L'avis et le rapport de l'Anses relatif à la hiérarchisation de 103 maladies animales présentes dans les filières ruminants, équidés, porcs, volailles et lapins en France métropolitaine

> Le rapport de l'Anses "Méthodologie de hiérarchisation des maladies animales ; application aux agents pathogènes exotiques pour la France métropolitaine"

> Notre dossier sur l'antibiorésistance