Mis à jour le 02/10/2020
Mots-clés : Eau, Eau conditionnée, Eau du robinet, Eau en bouteille, Eau minérale naturelle
Faut-il privilégier les eaux en bouteille ou l’eau du robinet ? Quelle quantité d’eau doit-on consommer chaque jour pour être correctement hydraté ? Comment éliminer simplement l’odeur de chlore parfois présente dans l’eau du robinet ? Quels contenants utiliser pour stocker l’eau ? Les carafes filtrantes sont-elles des alternatives intéressantes aux eaux en bouteille ?...L’Agence répond à toutes les questions que vous vous posez dans ce nouvel article.
L'article a été ajouté à votre bibliothèque
Mis à jour le 15/09/2020
Mots-clés : Eau, Eau en bouteille, Eau conditionnée, Eau minérale naturelle
Contrairement à l’eau du robinet, les eaux conditionnées ou embouteillées sont uniquement destinées à la boisson. Tout comme l’eau du robinet, les eaux embouteillées font l’objet d’une surveillance par les producteurs et les distributeurs, et d’un contrôle par les autorités sanitaires. Par ailleurs, du fait de leurs caractéristiques, ces eaux font l’objet d’une réglementation spécifique. Dans ce contexte, l’Anses fournit des outils d’évaluation de la qualité de ces eaux pour les pouvoirs publics et mène des recherches.
Mis à jour le 17/02/2021
Mots-clés : Eau du robinet, Eau, Eau conditionnée, Risques chimiques
Les eaux destinées à la consommation humaine (EDCH) peuvent contenir diverses substances chimiques d’origine naturelle et/ou anthropique. À la demande du ministère chargé de la santé, l’Anses évalue les risques sanitaires liés à la présence de ces substances, dans les eaux destinées à la consommation humaine. Pour protéger au mieux le consommateur, elle appuie en particulier les autorités en cas de dépassement des limites réglementaires.
L'article a été ajouté à votre bibliothèque