Mis à jour le 09/06/2016
Mots-clés : Additifs
E 300, E 104, E 129, gomme de xanthane, méthylcellulose, quelles substances se cachent derrière ces codes ou ces noms ? A quoi servent-elles ? Dans quels aliments les retrouve-t-on ? Sont-elles dangereuses ? Comment sont-elles réglementées ?
L'article a été ajouté à votre bibliothèque
Mis à jour le 15/04/2019
Mots-clés : Dioxyde de titane, Additifs, Nanomatériaux, REACh (règlement)
Le dioxyde de titane (TiO2) est utilisé dans de nombreuses applications (additif alimentaire, cosmétiques, pigments), notamment pour ses propriétés d’absorption des rayons ultraviolets et son caractère colorant blanc (additif alimentaire), et se présente, au moins partiellement, sous forme de poudre nanométrique. Point sur les différents travaux menés par l’Agence sur le TiO2.
Mis à jour le 04/09/2019
Mots-clés : Nutrition, Additifs, Edulcorants
Aspartame, extraits de stévia (glycosides de stéviol), sucralose, acésulfame K,… Les édulcorants intenses sont des additifs alimentaires utilisés pour donner une saveur sucrée aux aliments. Sous cette appellation unique, les édulcorants sont en fait des substances très diverses du point de vue chimique mais dont le point commun est de présenter un pouvoir sucrant extrêmement élevé. Découvrez ce que sont ces substances et les travaux que mène l’Anses à leur sujet.
L'article a été ajouté à votre bibliothèque