Publié le 22/07/2020
Mots-clés : Air intérieur, VGAI (Valeurs guides de l'air intérieur)
Pour faire face à l’enjeu sanitaire que représente la qualité de l’air intérieur et apporter aux pouvoirs publics des éléments utiles à la gestion de ce risque, l’Anses travaille depuis 2004 à l’élaboration de valeurs guides de qualité d’air intérieur (VGAI), fondées exclusivement sur des critères sanitaires. Depuis le début de ce travail, une dizaine de polluants d’intérêt de l’air intérieur ont été étudiés. Présentation des travaux de l’Anses en la matière.
L'article a été ajouté à votre bibliothèque
Mis à jour le 06/11/2020
Mots-clés : Valeurs de référence, Valeurs limites d'exposition professionnelle (VLEP), VGAI (Valeurs guides de l'air intérieur), Valeurs toxicologiques de référence (VTR)
Les substances chimiques auxquelles nous pouvons être exposés au quotidien ou utilisées dans le cadre d’activités professionnelles sont potentiellement néfastes pour la santé. L’Anses élabore différentes valeurs de référence utiles, d’une part, pour l’évaluation des risques sur la santé, et, d’autre part, aux pouvoirs publics en vue de fixer des concentrations réglementaires de substances chimiques qu’il convient de ne pas dépasser pour préserver notre santé.
Mis à jour le 21/09/2016
Mots-clés : VGAI (Valeurs guides de l'air intérieur), Air intérieur, Dioxyde de carbone (CO2)
En appui à la mise à jour de la réglementation sur l’aération des locaux, l’Agence a fait le point sur les valeurs de concentration en CO2 dans l’air intérieur associées à des effets sur la santé, qu’il s’agisse des effets intrinsèques du CO2 ou bien d’effets induits par le confinement, dont le CO2 est un bon indicateur.
L'article a été ajouté à votre bibliothèque