Formulaire de recherche

marianne anses

Médicament vétérinaire - ANMV

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV), au sein de l’Anses, est l’autorité compétente française en matière d’évaluation et de gestion du risque pour le médicament vétérinaire en France.

Les pouvoirs publics ont souhaité à ce titre que l’Agence nationale du médicament vétérinaire s’inscrive dans une dynamique d’amélioration continue au service de la protection de la santé publique ainsi que de la santé et du bien être animal.

A cette fin l’ANMV se doit de mettre en œuvre le dispositif juridique existant avec indépendance, compétence et impartialité. Pour en savoir plus sur l’historique...

L’Agence est implantée à Javené, près de Fougères en Ille et Vilaine et emploie 80 personnes, des cadres scientifiques essentiellement.

 

 

Déclarer un effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament vétérinaire

 

Liens utiles
 
Pour les professionnels

Répertoire des établissements pharmaceutiques vétérinaires

 

Table de correspondance n° d'AMM / Code GTIN

Les produits contre les parasites avec du fipronil sont toxiques pour les lapins

Les antiparasitaires contenant du fipronil représentent près du tiers des déclarations d’effets indésirables de médicaments chez le lapin de compagnie. Ces produits sont destinés aux chiens et aux chats et ne doivent pas être administrés aux lapins. 

De janvier 2013 à décembre 2020, l’Anses a enregistré 137 déclarations d’effets indésirables chez des lapins après l’administration de traitements antiparasitaires à base de fipronil, 66 ont été jugées ...

Lire la suite

Publié le 07/05/2021

Derniers dossiers mis à jour