31/08/2022
Événement

L’Anses soutient l’Université Côte d’Azur dans la promotion de l’activité physique pour la santé

Une approche écosystémique de la promotion de l’activité physique favorable à la santé.

En partenariat avec l’Anses, l’Université Côte d’Azur a le plaisir de vous inviter à la 17ème réunion annuelle et la 11ème conférence de HEPA Europe. La conférence est organisée conjointement avec l'OMS/Europe, en partenariat avec la Ville de Nice et la Société française de santé publique. Cette année, la conférence HEPA Europe portera sur « Une approche écosystémique de la promotion de l'activité physique bénéfique pour la santé ».

Les thèmes de la conférence abordent un large éventail de questions, notamment la politique, le transport actif, le sport, les déterminants de l'activité physique, les résultats pour la santé, le comportement sédentaire et bien d'autres encore. L'objectif de la conférence est d'inciter les décideurs politiques, les professionnels, les scientifiques et les autres parties prenantes, ainsi que les citoyens, à s'engager dans le domaine de la promotion de l'activité physique bénéfique pour la santé. La conférence sera l'occasion de cibler et mettre en contact ces publics. La réunion de Nice est une occasion unique de rencontrer des experts et des personnes d’influence en face-à-face ; de créer des réseaux, de se mélanger et se mêler ; de s’inspirer des leaders dans le domaine et de se tenir au courant des développements scientifiques, pratiques et politiques en Europe et au-delà.

Cette réunion comporte des conférences plénières, des sessions orales parallèles, des sessions d'affiches ainsi que des symposiums. Elle intègre également la réunion annuelle de HEPA Europe et des sessions parallèles de la plupart de ses groupes de travail. La conférence est organisée depuis 2005 et se tiendra pour la première fois en France, au Palais de la Méditerranée à Nice, du 31 aout au 2 septembre 2022.

Inscriptions ouvertes

Clôtures des inscriptions anticipées : 31 mai 2022