Temps de lecture : 0 mins
Coraux dans les Outre-mer : l’impact de substances chimiques confirmé

Coraux dans les Outre-mer : l’impact de substances chimiques confirmé
Nos actualités
Agenda
Focus sur
Nos portails
Vie de l'Agence
Le nouveau contrat d’objectifs et de performance 2023-2027 de l’Anses
Le nouveau contrat d’objectifs et de performance (COP) conclu entre l’Anses et ses cinq ministères de tutelles fixe ses objectifs stratégiques pour les cinq ans à venir. Inscrites dans la continuité du COP précédent, ses orientations confortent les missions fondamentales de l’Agence et portent les évolutions qu’elle souhaite engager pour répondre à de nouveaux enjeux, dans un contexte national mais aussi mondial marqué par les crises sanitaires et les transformations de la société et de l’environnement - dérèglement climatique et dégradation de la biodiversité notamment.
L'Anses en actions : rapport d'activité 2022
L'Anses publie ses rapports d'activités pour l'année 2022. Le rapport général propose une immersion au cœur de nos missions et raconte comment nous œuvrons à apporter des repères scientifiques pour protéger notre santé, celle des animaux et des plantes. Il est accompagné de rapports spécifiques concernant notamment nos activités en matière de produits phytopharmaceutiques, produits biocides et de biotechnologies.
Alimentation et nutrition humaine
L’Anses et l’ULCO engagent un partenariat autour de la sécurité sanitaire des produits de la mer
L'Anses et l'Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO) ont signé un partenariat pour renforcer leur collaboration sur la sécurité sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture. Cette signature formalise la coopération de longue date initiée par les équipes de l’Agence et de l’Université basées à Boulogne-sur-Mer.
Alimentation et nutrition humaine
Alimentation et santé : l’Anses et l’Actia engagent un partenariat
Pr Benoît Vallet, directeur général de l’Anses, et André Pouzet, président de l’Actia, ont signé un accord de partenariat le 26 juin. Ils s’engagent ainsi à renforcer leurs coopérations pour surveiller et prévenir les risques sanitaires actuels ou émergents dans les filières alimentaires, et pour favoriser l’amélioration de la qualité des aliments.