« Agent tous risques » : glissez-vous dans la peau d'un scientifique de l’Anses

« Agent tous risques » : glissez-vous dans la peau d'un scientifique de l’Anses
Nos actualités
Focus sur
Nos portails
Vie de l'Agence
Une seule santé pour les humains, les animaux et les écosystèmes : l’Anses et INRAE renouvellent leur partenariat
Le 3 mars, Benoit Vallet, directeur général de l’Anses et Philippe Mauguin, président-directeur général d’INRAE ont signé une nouvelle convention de collaboration pour les cinq prochaines années. Les deux partenaires s’engagent ainsi à prolonger leurs travaux communs pour produire des connaissances utiles au développement de systèmes de production durables et à la préservation des écosystèmes, en cohérence avec l’approche « One Health - une seule santé ».
VetAgro Sup et l’Anses concluent un partenariat
VetAgro Sup et l’Anses ont signé le 2 mars 2023 un accord-cadre de partenariat au Salon international de l’agriculture. Ce partenariat, qui officialise la collaboration de longue date entre les deux établissements, vise en particulier à développer des approches globales pour étudier les enjeux sanitaires relatifs à la santé animale, en lien avec le concept One Health.
Signature de l’avenant à la convention-cadre du Centre national de référence pour le bien-être animal (CNR BEA)
Ce mercredi 1er mars, lors du Salon International de l’Agriculture, Philippe Mauguin, Président directeur général d’INRAE, Gilles Salvat, Directeur général délégué Recherche et Référence, qui représentait Benoît Vallet, Directeur général de l’Anses, Martial Marguet, premier Vice-Président de l’Acta les instituts techniques agricoles et Président de l'Idele - l'Institut de l'Élevage, et Mireille Bossy, directrice générale de VetAgro Sup, représentante des Écoles nationales vétérinaires de France, ont reconduit le Centre national de référence pour le bien-être animal (CNR BEA) en signant un avenant à la convention-cadre du 28 février 2017.
L’Anses et l’Institut polonais de recherche vétérinaire prolongent leur partenariat
L’Anses et le PIWet (Institut polonais de recherche vétérinaire) ont renouvelé le 28 février leur partenariat pour cinq ans. Leur collaboration engagée depuis 2012 a donné lieu à de nombreux échanges et projets communs, dans les domaines de la santé animale et de la sécurité sanitaire des aliments.