Formulaire de recherche

anses

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

Santé et protection du végétal

Au même titre que les hommes et les animaux, les végétaux peuvent voir leur santé affectée par divers pathogènes (virus, bactéries, vers parasites, champignons), mais aussi insectes ravageurs ou plantes envahissantes, avec d’importantes conséquences d’ordre économique pour les cultures ou en termes de préservation de la diversité des espèces. Ces maladies peuvent compromettre les ressources économiques et alimentaires.

L’Anses assure des missions de veille, d’alerte et conduit des expertises collectives dans le but d’évaluer les risques liés aux organismes nuisibles pour la santé des végétaux cultivés et forestiers.

Philippe Reignault, nommé directeur du laboratoire de santé des végétaux et directeur de la santé végétale à l’Anses

Philippe Reignault a été nommé le 4 juin dernier, directeur du Laboratoire de santé des végétaux de l’Anses et succèdera, dès le mois de juillet prochain, à Charles Manceau, en tant que directeur de la santé végétale. Professeur des universités en biologie et pathologies végétales à l’université du Littoral Côte d’Opale depuis 2010, président du comité d’experts spécialisé en santé des végétaux à l’Anses depuis 2012, Philippe Reignault aura désormais ...

Lire la suite

Publié le 06/06/2018

Derniers articles mis à jour

Changement climatique et santé

Mis à jour le 24/04/2018

Qui est Xylella fastidiosa ?

Mis à jour le 30/01/2018

Ambroisie et allergies

Mis à jour le 29/11/2017

L'article a été ajouté à votre bibliothèque