Accès rapides
Portail
Médicaments vétérinaires
Actualités
Suite à un incident technique, les pages web sont en cours de mise à jour.
Signaler
Déclarer
- Déclarer une rupture
- Déclarer un défaut qualité
- Déclarer un projet d'arrêt de commercialisation ou d'abandon
- Déclarer un code GTIN
Consulter
Focus sur
Médicaments contre la maladie de Cushing du cheval : attention au risque d’ingestion accidentelle par des humains
Une soixantaine de cas d’intoxications d’humains avec des médicaments à base de pergolide, destinés aux chevaux, ont été signalés depuis 2012. Du fait de la petite taille des comprimés et de la longue durée du traitement, les risques d’ingestions accidentelles sont particulièrement élevés. Rappel des recommandations pour éviter les accidents et bien réagir en cas d’ingestion accidentelle.
Médicaments pour les animaux : tous nos conseils pour éviter les accidents
Vous êtes propriétaire d'un animal ? Vous utilisez sans doute des médicaments vétérinaires pour le soigner ou le protéger des puces, tiques et autres parasites. Comment administrer ces médicaments ? Comment les conserver ? Peut-on utiliser le médicament du chien pour son chat ou son lapin ? Quand vermifuger son cheval ? On répond à vos questions dans ce dossier.
Vaccins vétérinaires : le point sur leur évaluation et leur autorisation
Les vaccins vétérinaires permettent de protéger les animaux individuellement et collectivement vis-à-vis des maladies causées par des agents pathogènes viraux, bactériens ou parasitaires et de prévenir le risque de transmission à l’être humain lorsqu’il s’agit d’une zoonose. Leur autorisation par l’Agence nationale du médicament vétérinaire est soumise à des exigences aussi strictes que pour les vaccins humains. Elle tient compte de critères de qualité, d’efficacité et de sécurité, tant pour les animaux que pour les utilisateurs et les consommateurs de denrées animales.